Entraide humanitaire
Publié le 8 Novembre 2017 à 13h52 - 378 aff.

Etre bénévole dans une ferme bio

Le bénévolat est un acte de solidarité qu’il est possible de poser dans n’importe quel domaine de la vie. En posant cet acte, celui qui le pose ne recherche pas sa gloire et encore moins son prestige. Ce qui lui motive c’est l’humanitaire et l’entraide. Si le plus souvent on s’est rendu compte que les actes bénévoles les gens les font plus dans la santé, aujourd’hui ce qu’on voudrait vous présenter c’est une façade tout aussi importante du bénévolat. Il s’agit ici d’être bénévole dans une ferme bio. Vous comprenez aisément que dans une ferme, tout acte de bénévolat qui est posé vise à se donner à cœur joie au métier de l’agriculture avec tout ce qui va avec. En choisissant donc d’être bénévole pour une ferme bio, vous allez vous retrouver au cœur d’un métier noble qui est celui de la production des vivres sains et naturels.

Parlons bio

Votre bénévolat dans une ferme bio, vous donnera de travailler en contact avec la terre, avec l’eau et leurs trésors. Sur la terre il sera question de culture de plantes et d’élevage de bétail. Dans l’eau vous aiderez dans les processus de culture et de pêche de poissons mais ce ne sera pas tout. Votre aide de bénévole vous pourrez la donner même au moment de la récolte des produits, de leurs transformations par des processus bio et de leurs mise sur le marché. Sur le site agriculture-environnement.fr vous pourrez en apprendre plus sur le sujet, ce site vous dit le nécessaire.

Une perspective plus large

Le bénévolat dans une ferme bio peut conduire jusque dans les usines de traitement des productions. La culture bio ayant ses exigences, il s’agira de présenter le produit de la récolte tel qu’il est c'est-à-dire le plus naturellement possible sans ajouts quelconque de conservateurs ou de produits chimiques.

Inscrivez un avis à propos de cette information si jamais vous avez une envie d'expression !